Le prochain colloque de la SFµ se tiendra dans les locaux de l’Université de Rouen du 3 au 7 juillet 2023. Après que la ville aura vu déferler des millions de visiteurs lors de sa célèbre Armada, qui se tiendra du 8 au 18 juin 2023, elle conservera ses habits de lumière pour accueillir les microscopistes que le comité local espère nombreux et enthousiastes à l’idée de faire revivre ce colloque biannuel en présentiel uniquement.
Le lieu du colloque est situé au sud de Rouen, très facilement accessible via les transports en commun, dans les locaux spacieux de l’UFR Sciences et Techniques du Technopole du Madrillet. Afin de réduire l’impact environnemental du colloque, les participants sont encouragés à choisir des moyens de transport ayant une faible empreinte carbone. Les efforts seront récompensés grâce au Prix du Challenge Sfmeuh.
Plusieurs ateliers et démonstration seront proposés en amont du colloque, les lundi 3 et mardi 4 juillet, notamment sur les MET-STEM corrigés et sonde atomique du Groupe de Physique du Matériaux ainsi que sur la plateforme d’imagerie PRIMACEN.
Pendant le colloque SFµ 2023 se tiendra sur le même lieu les 5 et 6 juillet, la réunion de printemps du GN-MEBA